Nippon Gases, la filiale européenne du groupe japonais Nippon Sanso Holdings Corporation (NSHD), Corporación Químico-Farmacéutica Esteve (CQFE) et Teijin Holdings Europe BV (Teijin) ont conclu un accord pour l'acquisition d'Esteve Teijin Healthcare (ETH).
ETH est une coentreprise créée en 2009 par Teijin et CQFE, spécialisée dans les thérapies respiratoires à domicile, qui s'aligne parfaitement sur le modèle d'entreprise existant de Nippon Gases, à savoir la fourniture de soins de haute qualité et de services innovants. Cet accord associera les connaissances approfondies d'ETH en matière de thérapies respiratoires à l'expertise de Nippon Gases sur le terrain, ce qui permettra de renforcer la présence de l'entreprise dans le secteur.
En Espagne, Nippon Gases propose des services de thérapie respiratoire par l'intermédiaire de sa filiale Oximesa. Avec ETH, Nippon Gases couvrira davantage de régions avec un minimum de chevauchements, la nouvelle structure permettant d'exploiter pleinement le potentiel des deux organisations pour une croissance continue.
Justin Corcho, PDG de Nippon Gases España, a déclaré: "Il s'agit d'une combinaison véritablement historique, tant sur le plan culturel que stratégique, sur le marché espagnol des soins à domicile. Nippon Gases s'est engagé sur la voie de la transformation pour devenir le leader des soins à domicile et des soins respiratoires en Espagne, et cette opportunité d'accueillir Esteve Teijin Healthcare (ETH) nous permet de réaliser pleinement notre potentiel et notre vision. Nous sommes ravis de réunir les talents et les capacités de classe mondiale des deux entreprises, ainsi que notre engagement commun à fournir les meilleurs soins aux patients. Nippon Gases, qui a fait ses preuves en matière de développement et de croissance durables des entreprises acquises, est un partenaire naturel pour les activités et les employés d'ETH.
Teijin et CQFE s'accordent à dire que Nippon Gases est l'entité idéale pour diriger le marché de la thérapie respiratoire à domicile en Espagne et en Europe, cette étape stratégique garantissant le développement continu de l'approche innovante d'ETH et marquant sa future durabilité. "Nous sommes convaincus que cet accord représentera un grand défi pour notre entreprise, un pas en avant significatif dans l'amélioration des soins et de la qualité de vie des patients. La combinaison de notre expertise, de notre modèle de service performant et de notre solide savoir-faire sur le marché avec Nippon Gases nous permettra de proposer des solutions encore plus innovantes et efficaces dans le domaine des thérapies respiratoires à domicile », a déclaré Carlos Fina, PDG d'Esteve Teijin Healthcare.
La clôture de la transaction reste soumise aux conditions habituelles et aux approbations réglementaires, notamment celle de la Comisión Nacional de los Mercados y de la Competencia (Commission nationale des marchés et de la concurrence) espagnole. Les conseillers de Teijin et de CQFE étaient KPMG et Faus Moliner. Les conseillers de Nippon Gases étaient CMS Albiñana & Suárez de Lezo et Kroll Advisory, S.L.
À propos d'Esteve Teijin Healthcare
Esteve Teijin Healthcare (ETH), une coentreprise détenue à parts égales par Teijin et Corporación Químico Farmacéutica Esteve, est une entreprise experte et de référence dans le domaine des thérapies respiratoires à domicile, qui garantit la continuité des soins pour les patients recevant ces thérapies, de l'hôpital au domicile, grâce à un service excellent et reconnu. Depuis sa création en 2008, ETH dispose de plus de 30 centres de soins respiratoires Esteve Teijin (CRETA), de multiples consultations intégrées aux centres de santé et de 8 centres logistiques. Actuellement, nous avons plus de 300 employés et nos équipes s'occupent de plus de 150 000 patients à domicile souffrant de maladies respiratoires en Espagne, dans le but d'améliorer les résultats en matière de santé et de bien-être en promouvant l'adhésion au traitement et en fournissant des normes de qualité élevées. L'EPF s'engage fermement en faveur de la santé et de la qualité de vie de ses citoyens, en misant sur des solutions innovantes et durables qui améliorent de manière significative les soins de santé respiratoire dans l'environnement domestique.
À propos de Nippon Gases
Nippon Gases, l'une des principales entreprises de gaz industriels et médicaux en Europe, fait partie de Nippon Sanso Holdings Corporation, qui a plus de 100 ans d'expérience et se targue d'une présence majeure au Japon, en Asie du Sud-Est, en Australie, aux États-Unis et au Canada, opérant dans plus de 30 pays avec plus de 20 000 employés dans le monde entier. Notre présence en Europe nous positionne comme une entreprise de premier plan avec plus de 3 200 employés, dont 28,5 % de femmes, opérant aujourd'hui dans 13 pays et servant plus de 150 000 clients et plus de 350 000 patients à domicile. Engagée dans l'innovation, la collaboration et le développement durable, NGE respecte des normes de sécurité élevées et est reconnue par les principales associations de gaz industriels. L'engagement de Nippon Gases envers ses clients, ses employés et ses associés, ainsi qu'envers les communautés au sein desquelles elle opère, est le reflet de son attachement à l'environnement et au développement durable. Ensemble, nous sommes « les professionnels du gaz » et nous avons tous le même objectif : « Améliorer la vie grâce à la technologie du gaz ».