Solutions pour la production d'additifs

Ce que Nippon Gases a à offrir à l'industrie de la production d'additifs

L'impact de l'Oxygène et des traces d'humidité
L'impression 3D est un procédé avec plusieurs couches. Cela signifie que lorsque la surface s'oxyde au cours du processus, les dommages ne peuvent plus être réparés.
C'est pourquoi l'oxygène et l'humidité doivent être réduits autant que possible. Il n'y a aucune chance de réparer les dommages, ce qui entraîne une perte de produit.
Les gaz que nous utilisons
Selon le type d'imprimeur et le matériau que nous devons imprimer, nous utilisons l'Argon ou l'Azote pour l'impression 3D du métal. Nous utilisons également l'Hélium dans le processus EBM (Electronic Beam Melting).

Lors du frittage, qui a lieu après et pas pendant l'impression, le procédé FDM (Fused Filament Fabrication) utilise de l'Argon, de l'Azote ou des mélanges constitués de faibles pourcentages d'Hydrogène.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
L'argon pour la production d'additifs
Grâce à ses caractéristiques physico-chimiques, l'argon est un gaz fréquemment utilisé dans les processus de production d'additifs. Il est surtout utilisé pour les matériaux qui sont particulièrement réactifs avec l'oxygène ou d'autres composants de l'air.
L'azote pour la production d'additifs
Dans des conditions normales, l'azote est un gaz inerte mais à haute température, il peut réagir avec certains matériaux qui sont également utilisés dans l'impression 3D.
L'hélium pour la production d'additifs
L'hélium est un gaz inerte et très léger. Ses propriétés chimiques et physiques le rendent idéal pour les procédés d'impression 3D PBF et DED. Comme l'hélium est très rare et coûteux, il est principalement utilisé dans les procédés EBM, qui sont connus pour leur faible consommation de gaz. Dans le procédé DED, l'hélium est souvent utilisé, mais comme un mélangé avec d'autres gaz.
3D Pro® sinter3 pour la production d'additifs
Ce mélange est spécialement conçu pour le processus de frittage après le processus FDM.
Avez-vous des questions?
Chez Nippon Gases, nous sommes appelés "The Gas Professionals" pour une raison. C'est parce que nous sommes capables de résoudre tous vos doutes et problèmes.