L'azote pour la production
d'additifs

Le gaz inerte qui peut devenir actif

Bon marché mais difficile à utiliser 

Dans des circonstances normales (température et pression), ce gaz est inerte. Dès qu'il est soumis à des températures élevées, il peut devenir actif, ce qui influence le résultat. Il est généralement utilisé dans le processus d'impression 3D PBF, exclusivement pour les produits en acier inoxydable. En outre, il est également utilisé pour l'inertage des poudres métalliques en phase de stockage.

L'azote n'est souvent utilisé que pour le traitement de la poudre d'acier inoxydable.
-196°C
Point d'ébullition
0,97
Densité relative
1,4023 J/mol 
Première énergie ionisante
Gaz associés
L'argon pour la production d'additifs
Grâce à ses caractéristiques physico-chimiques, l'argon est un gaz fréquemment utilisé dans les processus de production d'additifs. Il est surtout utilisé pour les matériaux qui sont particulièrement réactifs avec l'oxygène ou d'autres composants de l'air.
En savoir plus
L'hélium pour la production d'additifs
L'hélium est un gaz inerte et très léger. Ses propriétés chimiques et physiques le rendent idéal pour les procédés d'impression 3D PBF et DED. Comme l'hélium est très rare et coûteux, il est principalement utilisé dans les procédés EBM, qui sont connus pour leur faible consommation de gaz. Dans le procédé DED, l'hélium est souvent utilisé, mais comme un mélangé avec d'autres gaz.
En savoir plus
3D Pro® sinter3 pour la production d'additifs
Ce mélange est spécialement conçu pour le processus de frittage après le processus FDM.
En savoir plus