Sarralle et Nippon Gases annoncent la signature d'un accord de collaboration pour coopérer dans la conception, la fabrication, la fourniture, la construction, la mise en service et/ou la fourniture d'autres services d'ingénierie concernant les brûleurs à hydrogène, permettant le remplacement total du gaz naturel par de l'hydrogène vert dans les systèmes de chauffage industriels.
L'industrie sidérurgique est associée à une forte consommation d'énergie et aux émissions de CO2 correspondantes. On estime que 9 % des émissions totales de CO2 dans le monde correspondent à ce secteur. Dans ce contexte, la décarbonisation de l'industrie sidérurgique nécessite une transformation technologique pour atteindre l'objectif de zéro émission d'ici 2050. L'application de ces nouveaux brûleurs contribuera à cette transformation, en remplaçant le gaz naturel par l'hydrogène comme source d'énergie. La production d'hydrogène vert, un carburant produit à partir de sources d'énergie renouvelables, est déjà une réalité et est considérée comme un élément clé pour parvenir à la décarbonisation de l'industrie. La production d'acier à base d'hydrogène pur devrait être compétitive en termes de coûts à moyen terme en Europe.
Nippon Gases a des années d'expérience dans la décarbonisation des industries à forte intensité énergétique, notamment l'industrie sidérurgique, grâce à l'application de sa technologie oxy-combustible exclusive. La mise en œuvre de ses brûleurs oxy-hydrogène par Sarralle constitue une nouvelle étape vers l'objectif de décarbonisation totale de ces industries à forte intensité énergétique.
Sarralle, fort de son expérience internationale dans les secteurs de l'acier, de l'énergie et de l'environnement, considère que Nippon Gases est le partenaire stratégique idéal pour poursuivre le développement de la technologie de fabrication, de fourniture et d'intégration de brûleurs à hydrogène pour l'industrie sidérurgique.
Nippon Gases sera le fournisseur de la technologie des brûleurs que Sarralle installera chez les utilisateurs finaux. De même, Nippon Gases s'associera à Sarralle en tant que fabricant, dans le cadre de projets d'utilisation de brûleurs à hydrogène - ou d'autres gaz - pour l'industrie sidérurgique et d'autres industries.
Pour plus d'informations, visitez les sites sarralle.com et nippongases.com.
À propos de Sarralle
Sarralle est un groupe privé créé en 1965 à Azpeitia (Espagne), leader dans l'ingénierie industrielle dans les secteurs de l'environnement, de l'énergie et de l'acier. Sarralle est une entreprise innovante de conception, d'ingénierie, de fabrication et d'installation, qui compte plus de 700 employés dynamiques, hautement qualifiés et multiculturels, répartis dans plus de 9 pays à travers le monde. Le groupe offre des solutions couvrant la conception, l'ingénierie, la fabrication, le montage et la mise en service d'équipements et d'installations pour ces secteurs dans le monde entier, selon 5 lignes d'activité : Métallurgie et fonderie, Laminoir, Lignes de transformation, Environnement et énergie et Atelier et systèmes de stockage.